top of page

BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

Blette ou bette...?

La bette, aussi appelé blette ou encore poirée, se récolte de mars à novembre et se sème en extérieur d’avril à aout. Elle se consomme feuille à feuille. On consomme la feuille entière. Vous pouvez cueillir les jeunes feuilles comme du mesclun. Les feuilles adultes peuvent être préparées comme des épinards. Après la cueillette des cardes en été et en automne, laissez les plants en place. Au printemps, il se produit de nouvelles pousses et 2 ou 3 récoltes sont encore possibles avant que les cardes « montent » et ne soient plus productives.



Un sujet de discussion qui n’a pas lieu d’être ! Blette ou bette c’est pareil ! Quoi qu’il en soit, un excellent légume à ne plus délaisser dans son potager. Cette cousine de l’épinard et de la betterave est un légume extrêmement riche en protéines, potassium, phosphore ou encore calcium… Que de vertus nutritionnelles pour un légume hyper facile à cultiver.

SEMER

Les semis de blette se font en place d’avril jusqu’à mai en ligne distantes d’environ 40 cm, une graine tous les 5 cm.

PLANTER

Afin que la bette soit moins touffue, vous pouvez éclaircir vos plants. Les plants arrachés peuvent être repiqués par la suite.

ENTRETENIR

Les bettes apprécient une exposition plutôt ensoleillée mais redoute la sécheresse. Il est important de maintenir une terre relativement fraîche en arrosant périodiquement.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
permaculture
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
Greendays_fond_vert.jpg

NOUVEAU SITE 

VÉGÉTALES !

POUR VOS TOITURES

À

DÉCOUVRIR

bottom of page